Acheter ou louer un camping-car? PDF Drucken E-Mail

Que les choses soient claires: jamais une caravane ou un camping-car loué ne saura satisfaire les goûts et les besoins d'un vacancier comme pourrait le faire un véhicule lui appartenant en propre. Mais si vous n'avez aucune ou que très peu d'expérience du caravaning, la location vous donnera la possibilité de tenter l'aventure sans y mettre le prix plein.

En revanche, si vous achetez votre propre caravane ou camping-car, vous avez de nombreux avantages. L'implantation correspondra à vos besoins, vous aurez la place que vous souhaitez et vous pourrez équiper votre véhicule exactement comme vous l'entendez. Vous avez également tout ce qu'il vous faut déjà à bord pour pouvoir partir en voyage sur un coup de tête.

Autant d'avantages dont vous ne pouvez profiter avec une location. Chaque objet familier est déjà à sa place et vous ne cherchez plus telle commande ou telle poignée dans la nuit. Vous vous sentez vraiment comme à la maison!

Très bien, direz-vous, mais à quoi dois-je songer si j'envisage d'acheter ma caravane ou mon camping-car? Avant tout à ce dont vous avez vous-même besoin! A vrai dire, les besoins de chacun sont aussi divers que les gens qui pratiquent le caravaning. On s'en donnera la meilleure idée après avoir été soi-même en vacances sur roues. Pour un tel, une grande douche est importante. Tel autre n'y attache aucune importance car il préfère de toute manière se doucher au camping ou à la piscine. Et puis vous devez savoir, lorsque vous êtes en voyage, si vous aimez mieux cuisiner des produits frais de la région ou aller au restaurant? Ce qui est sûr, c'est que si vous envisagez juste de vous faire de temps à autre un café, vous n'avez pas besoin d'une grande cuisine de bord. En un mot comme en cent, vous saurez au plus tard lors de vos premières vacances dans un véhicule loué ce qui est important pour vous.

Allez donc tranquillement faire un tour chez un spécialiste et jetez un coup d'œil aux occasions. Il vous recommandera certainement un bon véhicule. Après tout, il souhaite avoir un client satisfait qui reviendra un jour et lui achètera peut-être un véhicule neuf. Sans vous presser, commencez par choisir votre spécialiste en caravanes et camping-cars. Vous trouverez dans toute la Suisse des entreprises membres de caravaningsuisse. Cette affiliation est un gage de qualité et vous permet de compter sur du personnel qualifié et sur une offre bien assortie.

Conseils pratiques pour louer des camping-cars 

  • Louez votre véhicule chez un garagiste membre de caravaningsuisse. Vous trouverez sur cette page Internet une liste des entreprises.
  • Lorsque vous comparez les prix, tenez compte du fait que les modèles les plus chers sont des véhicules très récents et que les plus avantageux sont plus anciens.
  • Dans le calcul du prix, prenez en considération l'équipement du véhicule, les frais pour des équipements indispensables, le kilométrage compris dans le prix et les kilomètres en plus. Suivant le loueur, il peut aussi y avoir en plus des frais de nettoyage. Regardez donc bien quel est l'équipement du véhicule et quelles sont les prestations comprises dans le prix
  • Un loueur de votre région est un avantage parce que vous ne perdrez pas trop de temps à aller chercher et à rapporter le véhicule.
  • Renseignez-vous sur la charge que vous pouvez embarquer par rapport au nombre de personnes qui seront du voyage.
  • Enfin et surtout, faites-vous bien expliquer toutes les caractéristiques du véhicule. Chacun peut remettre de l'eau dans un camping-car, mais ce serait bête de la mettre par erreur dans le réservoir de carburant. Comptez donc une bonne heure pour la première prise en main.
  • Vérifiez que tous les instruments et appareils fonctionnent (chauffage, réfrigérateur, cuisinière).

Conduire un camping-car
  • Par rapport à une voiture légère ordinaire, vous êtes assis plus haut dans un camping-car, ce qui vous permet de conduire en anticipant les dangers.
  • Les camping-cars sont des maisons sur roues et pas des voitures de sport. Certes, les modèles récents permettent une conduite un peu plus nerveuse mais il ne faut pas oublier qu'un camping-car accélère et freine sur des distances beaucoup plus longues.
  • Roulez plus soft dans les virages car le centre de gravité d'un camping-car est plus haut que celui d'une voiture.
  • Ayez toujours à l'esprit les dimensions extérieures de votre véhicule. Pour cela, un petit tuyau: inscrivez la largeur, la hauteur et la longueur sur un papier et placez-le bien en vue dans la cabine.
  • Et comme dans n'importe quelle voiture, les enfants doivent rester assis et attachés dans leur siège-enfant pendant tout déplacement.

Pour louer un camping-car ou une caravane, c'est ici!!

Les entreprises membres de caravaningsuisse ci-après louent des camping-cars et des caravanes:

Loueurs de camping-cars et de caravanes en Suisse

 

 

AddThis Social Bookmark Button
 

Spotlight

Suisse Caravan Salon 2012
Rund 36 000 Besucher haben sich am Suisse Caravan Salon vom 25. bis 29. Oktober 2012 in Bern in die Welt des Campings und Caravanings entführen lassen. Damit hat die nationale Ausstellung für Camping und Caravaning vom anhaltenden Carvaning-Trend optimal profitiert. Der nächste Suisse Caravan Salon findet vom 24. bis 28. Oktober 2013 in Bern auf dem Gelände der BERNEXPO AG statt.
Schweizer Caravaning Markt
Wollen Sie ein neues Wohnmobil kaufen oder interessieren Sie sich für den Kauf eines Wohnwagens? Die grösste Auswahl an neuen Wohnmobilen und Caravans finden Sie im Schweizer Caravaning-Markt.
caravaningsuisse · Schweizerischer Caravangewerbe-Verband · Webdesign etbv AG