Véhicule neuf ou d'occasion? PDF Drucken E-Mail
Doit-on acheter un camping-car neuf ou d'occasion, une caravane neuve ou d'occasion? Il est facile de répondre à la question: ceci dépend seulement et uniquement de votre budget. Néanmoins le véhicule d'occasion constitue un accès idéal dans le monde des véhicules de loisirs. Caravaningsuisse, l'association suisse du commerce du caravaning SCGV donne des conseils.

Ce qui s'applique à l'achat d'une voiture est également valable pour le marché des véhicules de caravaning. Il n'existe pas seulement des véhicules neufs de première classe, mais également de nombreux véhicules d'occasion bien entretenus. En définitive, seul le budget à votre disposition est déterminant pour le choix d'un véhicule.

 

L'avantage d'une caravane ou d'un camping-car neuf réside entre autres dans le fait que vous pouvez trouver la forme et l'équipement du véhicule de vos rêves. Dans ce cas il ne faut pas faire de concession, vous obtenez une garantie complète et un véhicule intact. Certains compromis doivent généralement être acceptés lors de l'achat d'une caravane ou d'un camping-car d'occasion. Dans un cas, la ligne extérieure convient, mais l'équipement intérieur ne correspond pas totalement à vos attentes. Dans l'autre, la carrosserie présente de petits mais légers défauts, mais l'intérieur est parfait. Généralement il n'est pas possible que tout convienne sans concessions dans un achat de véhicule d'occasion, mais le prix joue un  rôle.
Si vous cherchez un véhicule d'occasion, faites-le en toute tranquillité auprès de votre spécialiste. Il vous recommandera un bon véhicule, car, en définitive, il souhaite avoir des clients satisfaits qui, un jour, reviendront et achèteront alors éventuellement un véhicule neuf. C'est pourquoi une règle fondamentale est applicable: cherchez votre partenaire en toute tranquillité. Vous trouverez des entreprises de caravaningsuisse dans toute la Suisse. Elles sont garantes de qualité, de personnel qualifié et tiennent à la disposition de leurs clients une offre bien assortie.

 

Conseils pratiques pour l’achat de camping-cars

  • Achetez le véhicule auprès d'une entreprise qualifiée affiliée à caravaningsuisse. Vous trouverez une liste des entreprises sur cette page Internet.
  • Un grand nombre de revendeurs publient les occasions sur leur page Internet.
  • Examinez cependant le véhicule avec attention avant de l'acheter.
  • Veillez à la charge utile possible (poids total autorisé moins le poids à vide). Contrairement aux caravanes, le poids des personnes embarquées compte dans la charge utile, de même que la contenance du réservoir d'eau et les bouteilles de gaz pleines.
  • Veillez à l’usure des pneus. Ils doivent être changés s'ils datent de plus de cinq ans, indépendamment du fait que leur profil soit encore bon.
  • Faire attention dans l'ensemble de l'habitacle aux odeurs de pourriture, aux taches ou aux décolorations dans tous les coins, bordures, placards, coffres de lits, moquettes, planchers et l'habillage intérieur.
  • Examinez avec précision les joints d'étanchéité des portes, fenêtres et écoutilles de toit. Ferment-elles correctement? Le mécanisme des projections des fenêtre est-elle en ordre?
  • Vérifiez le bon fonctionnement de tous les appareils utilisant du gaz (chauffage, réfrigérateur, cuisinière) et demandez les derniers certificats de contrôle du gaz.

Camping-cars et caravanes d'occasion

Vous trouverez ici une liste des entreprises qualifiées:

Entreprises affilées à caravaningsuisse

 

Caravanes et camping-cars neufs

Vous trouverez ici une liste des entreprises qualifiées:

Entreprises affilées à caravaningsuisse

 

Vous trouverez un aperçu des offres actuelles de caravanes et camping -cars dans Marché du caravaning

Marché suisse du caravaning pour les caravanes et les camping-cars

 

 

 

 

AddThis Social Bookmark Button
 

Spotlight

Schweizer Caravaning Markt
Wollen Sie ein neues Wohnmobil kaufen oder interessieren Sie sich für den Kauf eines Wohnwagens? Die grösste Auswahl an neuen Wohnmobilen und Caravans finden Sie im Schweizer Caravaning-Markt.
Suisse Caravan Salon 2012
Rund 36 000 Besucher haben sich am Suisse Caravan Salon vom 25. bis 29. Oktober 2012 in Bern in die Welt des Campings und Caravanings entführen lassen. Damit hat die nationale Ausstellung für Camping und Caravaning vom anhaltenden Carvaning-Trend optimal profitiert. Der nächste Suisse Caravan Salon findet vom 24. bis 28. Oktober 2013 in Bern auf dem Gelände der BERNEXPO AG statt.
caravaningsuisse · Schweizerischer Caravangewerbe-Verband · Webdesign etbv AG